13 novembre 2007

Question

Lorsqu'un blogueur qu'on apprécie, disparaît subitement de la surface du blog, sur une assez longue période, alors qu'il était plutôt assidu, doit-on s'en inquiéter ?

6 commentaires:

Vincent le canneux a dit…

Non :)

Juste la job, à bidou 1/2.

Je vais me reploguer dans la blogosphère (un loisir pour moi) dès que j'aurai poli les gizmoutes professionnelles d'avant Nouelle.

Désolé pour mon binarisme barbare. J'aurais pas voulu que tu t'en inquiètes.

C'est juste que je travaille plus de 100 heures par semaine depuis un mois, et que j'ai déplogué le compte "loisir" depuis.

Donc, j'ai les yeux cernés, mais la vie est belle.

Je te propose un cyber câlin pour me faire pardonner.

D'accord ?

Vincent le canneux a dit…

Hey !

Je repeinturlure mon chez-nous depuis ce matin.

C'est pas mal plusse beau.

Je reviens dans pas long.

Zablog a dit…

Et comment que c'est d'accord !

Ah ! Vincent ! Tu es tout pardonné ! Et n'importe quelle raison aurait été acceptée. Eh oh, tu n'as pas à te justifier, simplement, je suis étrangement faite que ça me turlupinait ! Et j'espèrais justement que toi ou un(e) des assidu(e)s se manifeste ! :)))

Dis donc, 100h, c'est pas un peu beaucoup ? Y'a pas que tes yeux qui seront cernés. Y'a tout ton toi, mon vieux !

Gizmoutes ?

C.Olivier a dit…

100 H!!!!! C'est la première fois que j'entends ça! Ça fait quand même 14 heures par jour pour 7 jours... enfin, en tant que maman travaillant à temps plein, ça doit bien ressembler à ça ;)

ALlez, courage Mr Canneux, et bonne peinture!!

Vincent le canneux a dit…

Oui Zablog, les Gizmoutes viennent compléter les Gizmos.

À bien y penser que serait un Gizmo sans ses Gizmoutes ?

Ma spécialité, c'est de faire des sites web à haute visibilité sur les moteurs de recherche. Ce qui implique la génération automatique de pages qui n'existent pas pour "nourrir" les "spiders" des moteurs de recherche et la redirection des visiteurs réels vers du contenu existant.

Un exemple :

J'ai un client qui veut vendre des patates partout dans le monde alors il lui faut un site. Le site aura 4 ou 5 Gizmos.

Gizmo 1

Lui il détecte si le visiteur est un "spider" de moteur de recherche ou un humain.

Gizmo 2

Lui il écrit du contenu rédigé robotiquement en fonction de la demande potentielle juste pour les spiders. Genre patate russet, patate rouge, patate bleue.

Gizmo 3

Lui il va sniffer les requêtes des visiteurs. Si un visiteur tape "patate Limoilou", il va créer une "Gizmoute" pour contenir tous les Limoilou sur terre et dire à Gizmo 2 : "Hey écrit donc des pages pour patate russet Limoilou, patate rouge Limoilou, patate bleue Limoilou."

Gizmo 4

Lui il bouffe des numéros de carte de crédit, c'est bête, non ?

Gizmo 5

Lui il est encore plus con, il écrit des courriels aux gens pour leur dire "Nous avons reçu votre commande pour une patate bleue à Limoilou bla bla bla".

Passionnant mon métier et les Gizmoutes, non ?

Merci pour le courage C. Olivier, moi j'aurai jamais le courage d'être maman...

nez facturé 128 heures la semaine passée, ce qui fait plus de 18 heures par jour devant un écran. Une chance que j'ai un Mac sinon j'aurais pas digéré ! ;)

Anonyme a dit…

Et mon père qui se disait tout heureux de pouvoir tout trouvé sur le web... maintenant avec les canneux-gizmoutes il ne trouvera plus ce qu'il veut mais bien ce que le vendeur veut!

Mal