10 septembre 2007

Autoclave, here I come !

Je sais, je m'exalte parfois pour ce qui peut vous sembler peu. Mais j'adore ces moments d'enthousiame et d'allégresse où mon coeur de fillette galopine s'emballe !

C'est ce qui est arrivé il y a dix minutes lorsque je suis tombée sur ça !

Assez que j'arriverai en retard au boulot et que je dois me restreindre pour ne pas parcourir extensivement ce merveilleux blogue !

Attachez-moi quelqu'un !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

héhé

Je tombe sur ton blog via celui de Caro et je découvre une autre folle de l'autoclave...loooool

Je me suis procuré le mien en fds. Et j'empotte samedi prochain mes premiers pots de légumineuses. et je me promet un ragout de boulettes pour cet hiver...:)

Vincent le canneux a dit…

Kikou !

Vous allez lui donner un nom à votre autoclave ?

:)

Zablog a dit…

Jjulie : Quel modèle a trouvé grâce à ta bouche ... euh ... tes yeux ? :)

Vincent : Un nom ? C'est la norme dans l'industrie ? :-D

Vincent le canneux a dit…

Mon chat se nomme Mine de rien,
mes perruches Persil et Cannelle
mon vélo Rossinante,
mon auto Tite Poutte-Poutte,
mon Mac Pommette,
mon Presto Germaine,
mon Mirro Paul,
et j'ai même un tournevis qui se nomme Big Jean-Guy

... je sors peut être pas assez ?

Zablog a dit…

Vincent : Tu ne serais pas, par hasard, un proche parent de max (photosmax.blogs.com) qui, tout comme toi, nomme aussi ses objets de prédilection (Westfalia, Classe C, etc.) tels ces Gerry, Raoul et autres Lucien de ce monde !

Pour ma part, mon mac, ma bagnole, mon tournevis (oui, oui, j'en ai un !) et mon vélo sont orphelins de nom ! :( Par contre, Mlle Lili Ciboulette (ma chatte Lili pour les intimes) est belle et bien nommée ! Tu crois que je suis trop sorteuse ? :-D

Mine de rien ! Splendide !

En tout cas, ce qui est certain, je veux un Paul !

Anonyme a dit…

J'ai trouvé un Mirro chez Cacanne tire et rien chez Centre du rasoir. Y'ont déjà eu des presto mais là rien. Et comme à Rimouski c'est limité alors j'ai acheté le mirro. De toute façon je ne peux pas etre plus au niveau de la mer que je le suis alors j'ai pas vraiment besoin du manomètre pour corriger la pression. (J'ai fait de la lecture sur le site de Vincent...lol)

En fds c'est l'essai de la "chose".

Je l'ai pas nommée encore mais ca viendra peut-etre à l'usage.

Vincent le canneux a dit…

Kikou ZaBlog,

Si mes parents m'ont caché quelque chose, et que max serait mon frère jumeau dont j'aurais été séparé à la naissance, je dirais que c'est lui qui est parti avec le talent, vu que je suis incapable de cadrer une bottine.

Pour ce qui est de nommer les objets, ou autres êtres animés avec qui je partage ma petite vie, je serais plutôt comme JJuliee. Je prend le temps de découvrir et de développer une relation affective avec eux avant de leur trouver un nom qui me leur semble approprié. Je prend le temps qu'il faut, vu qu'on a 7 jours pour les faire baptiser.

Je suis bien content que ton tournevis ne soit pas, en fait, un couteau à beurre, surtout pour ton Mac.

Mine de rien m'a demandé de voir une photo de Mlle Lili Ciboulette, mais je lui ai dit que Mlle Lili Ciboulette, vivait dans la région de Québec. Sachant que je conduis Tite Poutte-Poutte comme je photographie, il s'est rendormi.

Zablog a dit…

JJulie : J'irai voir de ce côté aussi. On partagement nos essais/erreurs côté cannage. En espérant qu'il n'y aura pas trop d'erreurs, huh !

Vincent : En fait, j'ai menti. Ça commence bien sur un blog où je vous disais que je dirais TOUTE LA VÉRITÉ, rien que la vérité ! :-D

Il y a bel et bien eu une Titine, une Pénélope (ayoye suis-je vraiment en train d'écrire ça?), une Bertha et sûrement quelques autres dont le souvenir est momentanément absent.

Avertissement d'inside intense : Si certaines personnes que je ne nommerai pas, s'adonne à passer sur ce site, elles auront probablement un sourire en coin à la vue du mot tournevis et Mac dans la même phrase. ;-)

Et Vincent, la photo de Miss Lili, ça peut s'arranger. Mais faudrait demander à Mine de rien si une photo alors qu,elle était encore dans la fleur de l'âge peut faire l'affaires ? Je voudrais préserver sa dignité... ;-)

Vincent le canneux a dit…

Mine de rien m'a répondu ;

"Pff, le coup de la photo pas récente, je me suis déjà fait avoir..."

Je suspecte désormais Mine de rien d'être celui qui a ouvert tout ces comptes sur les sites de rencontre à mon insu...

Zablog a dit…

@Vincent : Pff ! Fine bouche va ! Lili a des yeux du tonnerre. Il ne sait pas ce qu'il rate... ;-)

Et pour les sites de rencontres, c'est indubitablement la PIRE raison qu'on ait trouvé pour se dédouaner d'être inscrit sur un de ces sites !!! Tss. :-D

Vincent le canneux a dit…

J'aurais du me douter que ça faisait très crédible...

Mais quand même, il me réserve encore bien des surprises ce petit tigre polydactyle...

Revenons à Paul, si tu le permet, c'est pour quand le premier rendez-vous ?

Zablog a dit…

Et bien, pour Paul, euh... plutôt Joan, dans mon cas ;-) (référence au célèbre peintre et sculpteur qui est en est l'homonyme), ça s'est fait hier matin !

La bête attendra malheureusement sagement jusqu'à vendredi (visite oblige!), jour où débutera le rituel du "vendredi des canneuses" ! Car j'ai soumis quelques recettes aux 2 autres canneuses qui se verront mitonner dans ma grande cuisine limouloise ce vendredi ! J'ai ainsi soumis au balotage quelques recettes prisent chez toi, question de commencer avec une base éprouvée. Or, peut-être que tes cailles farcies au raisins de Madère passeront la rampe et que je pourrai m'en repaître prochainement ? :-)

Vincent le canneux a dit…

Une très bonne nouvelle. L'as tu déballée pour vérifier si tout est en place et en bon état ?

Une excellente idée de les faire en petit groupe. On peut très bien se le partager. Le mieux, c'est d'en partager deux, comme ça, quand l'un refroidis, l'autre stérilise. Bien sur, avant de se lancer en grande, faut voir si on aime canner et si les produits nous plaisent.

Puis, les cailles sont un excellent choix à mon humble avis.

Vous avez toute la latitude pour la farce, tant qu'elle ne contient rien avec de l'amidon (riz). Mais ce serait peut être une idée de varier les fruits secs ou d'y ajouter noix ou noisettes en bons morceaux. Ne vous gênez pas, il entre 28 bocaux de cette taille à la fois dans un Joan de bonne famille.

J'aime bien en servir 3 par assiette avec des farces différentes pour un repas.

Vincent le canneux a dit…

J'ajouterais que j'ai ajouté des trucs à cette recette, dans mon chez nous virtuel, afin de gagner mes élections.

Dur dur la région de Québec...

:)

C.Olivier a dit…

Je lis le site, Zab, tu vas peut-être me tenter!!!

Zablog a dit…

Tout semble en place sur ma Joan ! J'ai eu du mal à la fermer mais après quelques minutes d'essai j'y suis parvenue ! À quelques secondes de sortir mon tournevis ... ;)

Je lirai tes trucs avec attention. Mais ce ne sera malheureusement pas pour ce vendredi. :( Les canneuses du vendredi ont opté pour un repas plus passe-partout pour un premier essai et je dois dire que je préfère qu'elles adhèrent parfaitement au choix de la recette pour que tout le monde y trouve son compte.

Ainsi, les cailles seront pour un essai en solo. ;) Je retiens l'idée des 3 farces !

Que cannes-tu ces jours-ci ?

Que penses-tu de canner du poulet au cari (à base de lait de coco) ?

Zablog a dit…

Caro : ah HA ! (nom d'un commerce de détail bien connu)

Les cailles, me semble que ça t'irait bien au teint ? :-D

Vincent le canneux a dit…

Bion j'ai perdu mes élections et Miro, est devenu féminin.

Le temps passe vite ici.

Je dois admettre que j'en sais très peu sur le lait de coco. Je n'ai jamais canné avec, mais vu qu'on en met en boîte... ce serait théoriquement possible.

Je sais pas si tu as vue, mais je publie des lignes directrices pour élaborer ses propres recette ici.

Ça pourrait être utile.

Au pif je dirais qu'il serait préférable de se faire la main avec des techniques d'ingrédients bruts et des recettes simples pour commencer.

Si vous faites des expériences, ne remplissez pas Joan à pleine capacité.

Coté viandes, toi et tes amies canneuses, c'est surtout des volailles ?

Si vous êtes un tantinet granoulles c'est pas très riche encore chez moi.