13 septembre 2007

Elvis est toujours vivant !

J'espère que mes collègues ne se balladent pas sur mon blog. Bah, je prends le risque. Calculé. Enfin..., je ne suis pas malhonnête. Juste tannée puissance 10.

J'ai simplement dû me pincer les lèvres pour garder un semblant de contenance devant la personne qui m'a remis cette carte d'affaires, accompagné de son livre (ouais, décidément, j'attire les auteurs ces jours-ci !).

Prénom Nom
Ingénieur, Auteur, Conférencier, Guérisseur

Moi qui en a marre de son mal de hanches ! Juste dommage que je sois emplie d'un vaillant scepticisme ! Ce que je lui ai d'ailleurs dit poliment.

Faire la promotion de remèdes inefficaces dans un but lucratif, en les qualifiant de « miraculeux » ou pouvant aider à l'éradication de la douleur, ça me rend moyennement à l'aise.

Si je suis plus tolérante face aux « crédules », j'ai tendance à être moins sympatique vis-à-vis de ceux qui les exploitent.

16 commentaires:

Vincent le canneux a dit…

Kikou ZaB,

Il faut quand même laisser aux petits charlatans le mérite de l'effort requis à l'artisanat, car ;

Ils ne font pas partie de l'industrie de la Mode,
Ils ne font pas partie de l'industrie des cosmétiques,
Ils ne font pas partie de l'industrie pharmaceutique,
Ils ne font pas partie de l'industrie des produits "naturels",
Ils ne sont pas des SPAMMERS,
Ils ne sont pas de petits politiciens démagogues.

Les petits charlatans demeurent quand même de rigolos petits parasites. :)

Zablog a dit…

D'accord pour le rigolo ! Tant que l'histoire ne se rapproche pas trop de ça :

http://www.radio-canada.ca/actualite/enjeux/reportages/2003/031118/therapie.shtml
http://www.radio-canada.ca/actualite/lafacture/192/rept.html#medecin

Car un rigolo exploiteur demeure un exploiteur.

J'ai raconté l'anecdote à mes collègues. L'une d'entre elles m'a dit : "Et si c'était vrai ?" Deux de ceux-ci auraient été "miraculeusement" guéris !

Eh misère.

Vincent le canneux a dit…

Kikou Zab,

J'aurais bien voulu avoir accès à l'information gracieusement pourvue, mais elle le fut selon une technique inappropriée, semble il.

Est tu digne de posséder un tournevis ?

:)

Zablog a dit…

Oops ! Le 2e lien fonctionne !

Pour le tournevis, faut voir ! ;)

Vincent le canneux a dit…

Moi, ton histoire de tournevis et de Mac ça m'inquiète un peu...

Je peux pas te donner d'exemple de code ici, car ça ferait un lien, mais

voici un petit tutoriel rapide pour placer des liens avec de mots ici, sans jamais que ça déborde.

en gros tu n'as qu'a reproduire la syntaxe de la première ligne de code que tu vois, juste sous le mot "Syntaxe :".

Zablog a dit…

Si ça peut te rassurer, je n'ai rien à voir avec l'histoire du Mac et du tournevis ! ;)

Quant au lien mal foutu, je coupais au plus court dans l'espace "commentaires" et comme tu le vois, je suis loin de la "graduation avec mention d'honneur" quand à ma maîtrise de l'informatique.

Ceci dit, j'apprécie beaucoup que tu prennes ces précieuses minutes pour parfaire mon éducation et saches que j'en ferai bon usage (mais il faudra être tolérant avec mes ratés, plize, plize).

D'ailleurs, je peux te faire un compliment ? Allez, j'y vais ! Tu es un des types les plus rigoureux et appliqués (en tout cas, c'est l'impression virtuelle que tu dégages) que je connaisse ! En tout cas, tu transmets l'information de façon systématique, avec un grand sens de l'organisation et un sens aigü du "résultat".

Vincent le canneux a dit…

Merci du compliment, c'est mieux que le surnom que mes collègues m'ont donné ; "Mr. Spock" Bon en plus enveloppé peut être.

Mais ce trait de caractère trahit souvent une lacune du coscient social. En effet, il pourrait parfois apparaître un manque d'égard envers les autres dans ma façon de transmettre l'information, et il faut parfois aussi être tolérant avec mes ratés.

:)

Avant de poster un commentaire, essaies le piton bleu "aperçu" quand tu auras le loisir de zigonner des liens. Il parle un peu anglais, mais c'est ton ami.

Zablog a dit…

Les oreilles en moins ? :-D

En cliquant sur ton profil, on peut voir que vous êtes 5 à partager l'intérêt suivant : Dire des niaiseries. Ce commentaire n'a, bien sûr, aucun but précis. ;)

Pour l'aperçu, je connais, mais comme je suis moins chirurgicale que toi, je publie souvent sans me soucier des détails ! Shame on me.
Je vais tâcher de ne plus mettre en ligne des liens illisibles. Je suis pardonnée ? (yeux de labrador triste)

Quant à un manque d'égard envers les autres, colaille, je me demande comment cela pourrait être possible ? Après ces innombrables heures de travail à mettre toutes ces infos en ligne, je voudrais bien que quelqu'un me dise que je manque d'égard envers lui, tiens ! Non mais !

Vincent le canneux a dit…

Bon, encore les oreilles...

Donc je m'explique : un jour, dans ma bébétitude, j'ai constaté que les gens portaient plus attention à leur apparence qu'à leurs paroles, alors j'ai fais un choix et suis devenu sourd et voyeur.

Plus tard dans mon adotitude, ça m'a joué des tours, car les filles aiment bien qu'on leurs disent qu'elle sont jolies, mais autre choses de temps en temps aussi. Elles finissaient donc par comprendre que que je les écoutaient jamais et m'ont toutes laissée tomber. Ce qui m'entraîna dans le cercle vicieux de la masturbation me rendant encore plus sourd et plus voyeur que jamais.

En conclusion du chapitre des oreilles, je dirais que si les hommes n'écoutent jamais les femmes, c'est qu'elles sont trop jolies et qu'en fait les victimes de la Mode, ben c'est nous, voilà.

Niaiseries

C'est écrit dans mon profil ? Ce doit encore être Mine de rien.

Piton bleu, liens et charlatans

Oui tu est pardonnée, mais quand même, faudrait trouver moyen de les placer tes liens un de ses jours, qu'on en revienne aux charlatans, sinon je vais bientôt de manquer d'égard. :)

Zablog a dit…

Bon, bon. Le voilà ! Dis donc, tu es aussi exigeant avec les autres qu'avec toi-même ! ;-) Y'a comme un petit air de déjà-vu...

Charlatans

Le deuxième lien semble fonctionner, tel que je te le disais. Alors je le laisse comme ça, même s'il est disgracieux !

Quant à ton coscient social, pour avoir vu une partie de l'entrevue avec Mollé, à vue de nez (dis donc on reste dans les saillies après les oreilles!) ça ne me semble pas trop déséspéré. J'ai rencontré des cas plus mésadaptés que toi, je crois !

Parlant de manquer d'égard, je t'ai lu à quelques reprises le faire avec beaucoup d'humour sur ton blog. Et on sentait aussi que ça allait gratter dans le recoin de ta caboche appelé "patience". ;-)

Vincent le canneux a dit…

Bravo pour le lien !

J'ai eu du mal a lire ça. Exploiter la naïveté est une chose, mais exploiter la détresse en est une autre. Nettement moins drôle et très inquiétant.

Je me demande comment ce genre de charlatans peuvent vivre avec leur conscience, et le constat de leurs échecs.

Je suis vraiment étonné et inquiet du bilan de leur enquête et je n'en réalisais ni l'étendue, ni vraiment les conséquences que que ça pourrait avoir. Je crois que ça dépasse l'incompétence, c'est presque de la malveillance et c'est révoltant.

Je te remercie pour l'information et pour ta patience.

Zablog a dit…

Dans le cas de la personne à laquelle je fais référence ici, il m'a offert de "passer ses mains" sur ma blessure pour que la douleur me quitte. Il fait référence à un "don" qu'il a. Au fait que ces mains dégagent de la chaleur.

Je me retiens de ne pas publier son site internet ici.

Vincent le canneux a dit…

Tu ferais mieux de pas le faire, c'est par le lien que tu as placée vers mon blog que j'ai découvert le tiens...

Tu crois que ces charlatans pourraient être eux même convaincus de leurs "pouvoirs" pour continuer d'agir ainsi ?

Zablog a dit…

C'est ce que le type veut me faire croire, en tout cas. Il dit que tant qu'il n'a pas commencé à utiliser ce don, ses mains ont tremblées (yeux au ciel).

Vincent le canneux a dit…

>>ses mains ont tremblées

Ouais ben heureusement qu'il était ingénieur avant de devenir guérisseur, tu imagines si il avait été chirurgien ?

Zablog a dit…

:-D