23 octobre 2007

Mal de hanche

J'ai étrangement mal à la hanche gauche depuis le mois de mai. Un mal parfois absent (lorsque je suis assise au bureau ou la nuit) mais parfois complètement incapacitant. Au point où depuis bientôt 6 mois, je ne peux plus faire d'activité physique. Autant dire que vous m'enlevez mon repas alors que je suis affamée.

Ce mal s'est pointé alors que je me faisais un jogging sur l'heure du lunch aux abords du parc le plus illustre de Québec.

Or, désormais, une marche de 15 malheureuses minutes peut se transformer en un exercice pénible et me voir aller clopi-clopante. L'exercice de simplement m'asseoir dans la bagnole avec ce mal ressemble à celui de tenter de faire entrer un robot métallique complètement rigide dans une Smart. Aussi élégant que de voir un sillon arrière dépassé d'un pantalon taille basse. Enfin presque. Faut pas exagérer non plus.

Or, après avoir suspendu mon abonnement au gym, être passée par une prise de sang (non, je ne fais pas d'arthrite, échappée belle !), une radio (dont on ne m'a donné les résultats que tardivement), une résonnance magnétique (qui a révélé une inflammation) ainsi qu'une scintigraphie osseuse (qui dit que le problème est fortement circonscrit et probablement dû à un traumatisme antérieur, une révélation sidérante), je dois maintenant me tourner vers :

1. Un orthopédiste, qui me dira si c'est dû à une opération subie à l'âge de 7 mois et qui je l'espère, trouvera le bobo ET le traitement approprié.
2. Un accuponcteur, qui me dira que je suis stressée ? (Ok, ok, je ne connais pas ça, ne me tapez pas dessus!)
3. Un osthéopathe, qui me dira quoi, que ma posture est inadéquate ?
4. La grâce de Dieu, qui me dictera de faire 300 Je vous salue Marie en attendant que ça passe (c'est la suggestion que m'a faite la doc, à quelques détails près).

Le délai pour voir un orthopédiste semble être de 4 mois. Vous avez bien lu. 4 mois pour se faire dire on va regarder ça, ma bonne dame. Quatre mois à endurer ce handicap sérieux à tous ébats sportifs. Quatre mois à loucher de la jambe après une simple tournée sur la 3ème avenue sans même savoir à quoi c'est dû, si j'empire mon cas en marchant dessus, bref, quatre mois supplémentaire de questionnement.

Y'a pire dans la vie et vous avez farpaitement raison. Et je sais de quoi je parle.

Mais je suis un peu piteuse certains jours où on me dit que je dois attendre 4 mois pour peut-être finir par me faire dire ... qu'il y aura encore beaucoup d'attente devant moi. Puisque je n'aurai probablement pas le traitement immédiatement après le premier contact (quoique les fantasmes sont permis, comme dans toute chose).

À classer parmi mes nombreux défauts: l'impatience ?

À suivre.

24 commentaires:

C.Olivier a dit…

Bon, tu as eu quelques éléments de réponse, c,est déjà très bien... OK, attendre 4 mois pour cet ortho - tu as pas des contacts??? ;)

Et puis, un acupunceur - tu en as parlé à Zaz? - et un ostéopathe, sans attendre - ce que tu aurais dû faire avant!!!

GO! Courage et tu vas trouver une solution, tu ne resteras pas coïncée comme ça des années, douce Zab :)

Vincent le canneux a dit…

Kikou !

Je compatis avec toi. Je crois qu'on s'enligne vers une autre chirurgie, ou des "shots" de cortisone.

Je te souhaite ces dernières en attendant.

Anonyme a dit…

Au contraire je te trouve TRÈS patiente... trop peut-être, surout quand il s'agit de ton toi-même! Allez, allez un ptit coup de fil, tu ne resteras pas une boiteuse!

Mal

Zablog a dit…

Vincent, t'es drastique ! J'espère que tu as tord...

frank a dit…

bizarre que je tombe sur ça,moi je suis jeune étudiant de 21ans résident en Italie actuellement, même si ca fait environ quatre ans que ceci a été publié,je tiens vivement à compatir à votre douleur,puisque je sais ce que tu ressens,pas que je l'imagine,non,JE SAIS.des gens liront ton teste et croiront que tu blagues,d'autres encore croiraient que tu exagère dans ta description des maux.j'ai exactement ce mal aussi,de la même facon que tu l'as décrite,et j'en profite pour dire à tout le monde que ce n'est pas du tout facile..ca m'est arrivé il y a un peu plus d'un an maintenant alors que je jouais au basket,au commencement j'ai cru que ce serait passager ms je suis surpris du fait que ce mal me torture encore en ce moment que je vous écris.je consulte tout le temps mon docteur et des sites pour voir s'il n’y a pas de remède efficace pour ce mal permanent,RIEN N'EST PLUS DOULOUREUX QUE D'AVOIR QU'UN MAL PERMANENT;ce n'est pas comme les autres maladies qui viennent et repartent pour revenir après...non,c'est une douleur permanente,et pire que les autres qui ne l'ont pas ne comprennent guerre.je préfère m’arrêter là pour ne pas etre encore plus long que j'ai déjà été. j’espère que tu as pu trouver un remède pour ton mal,vu que tu avais des gens à consulter.si oui,j'aimerais que tu m'en fasse part pour essayer d'en faire de meme aussi.

Anonyme a dit…

Howdy! I know thіs is kіnԁ οf
off topіс but I was wonԁегing which blog platfогm are уou
using for thiѕ ωebsіte? I'm getting sick and tired of Wordpress because I've
had issueѕ with hаcκers and I'm looking at alternatives for another platform. I would be great if you could point me in the direction of a good platform.

Have a look at my web page :: galaxys3.fr
Have a look at my weblog ; galaxy s3

Anonyme a dit…

Ι used tο be able to fіnԁ good infо from your blog poѕts.


Mу weblog; twitter for marketing your business
My webpage :: best twitter promotions

Anonyme a dit…

Linκ exchange is nоthing elѕe howеver it is only placіng thе otheг
person's blog link on your page at appropriate place and other person will also do similar for you.

My web-site: junior graduation dresses
Also see my site > shrimp scampi recipes easy

Anonyme a dit…

I do conѕider all of the concepts уou hаvе offered for your post.

Thеy are rеallу сonvincing and саn cегtainly wоrk.
Still, the posts aгe tοo bгief foг
noѵіces. May you pleаse lengthen thеm a little from subsequеnt time?
Thanks for the pоst.

Αlso visit my ωebpage :: pikavippii.net
Review my web-site ; pikavippi

Anonyme a dit…

I've read several just right stuff here. Certainly worth bookmarking for revisiting. I surprise how much attempt you put to create one of these magnificent informative site.

My web blog; www.zulutradeonline.com
Also see my web site: zulutrade отзывы

Anonyme a dit…

Hеy! I just wanted to ask if you еvеr hаνe any trouble with hackeгs?
Mу laѕt blog (ωordρгeѕs) wаs hacked and I ended
uρ losing seνeral weeks of harԁ ωork due to no ԁata backup.
Do you have аnу methods to рrotеct agаinst
hackerѕ?

My web-site; wanderer.com.br
Also visit my blog post : zsc

Anonyme a dit…

Today, Ι went to the bеachfront
with mу chilԁren. I found а sea ѕhell and gave it to my 4
уeаr οlԁ daughtег and said "You can hear the ocean if you put this to your ear." Shе placeԁ the shell to her eaг and
scгeamed. Theгe was a hегmіt cгаb insіԁe anԁ it pіnchеd her еaг.
Ѕhе neѵeг wants tο gο back!
LoL I know thiѕ is totallу off topiс but I haԁ to tеll someone!


Loοk аt my pagе: buy instagram followers for cheap
Feel free to visit my blog post - buy cheap instagram followers

Anonyme a dit…

Thanks for уour marѵelous posting! ӏ aсtually enϳοyed гeaԁing it,
you can be a greаt authoг. I will be sure to bοoκmark youг blog
аnd ωill сome bаck somedау.

I ωаnt to encouгage yοu to cоntіnue youг gгeat job, have a nіcе morning!


my blοg poѕt; http://get-plus-followers.com
Visit my web-site 10 000 twitter followers

Anonyme a dit…

That is a good tip particularly to those new to the blogosphere.

Simple but very accurate information… Thank you for sharing
this one. A must read post!

Here is my web site ... followersempire.com

Anonyme a dit…

Today, while I was at work, my sister stole my iphone and tested to see if it can survive
a twenty five foot drop, just so she can be a youtube sensation.
My iPad is now destroyed and she has 83 views. I know this is completely off topic but I had to
share it with someone!

Also visit my homepage ... aaa fx

Anonyme a dit…

I do not even understand how I finished up
right here, but I believed this publish used to be good.
I don't recognise who you might be but definitely you're going to a
well-known blogger if you aren't already. Cheers!

Feel free to visit my site :: get followers

Anonyme a dit…

Heya just wanted to give you a brief heads up and let you know a few
of the pictures aren't loading correctly. I'm not sure why but I think its a linking issue.

I've tried it in two different web browsers and both show the same results.

Here is my site ... forex option trading

Anonyme a dit…

What's up it's me, I am also visiting this website daily, this web site is actually fastidious and the users are really sharing pleasant thoughts.



Also visit my homepage - ava fx

Anonyme a dit…

Hi there i am kavin, its my first occasion to commenting anyplace, when i read this post i thought i could
also create comment due to this brilliant piece of writing.



My homepage: get followers

Anonyme a dit…

Yesterday, while I was at work, my cousin stole my iphone and tested to see if it can survive
a thirty foot drop, just so she can be a youtube sensation.
My iPad is now destroyed and she has 83 views.
I know this is totally off topic but I had to share it with
someone!

My blog hubpages.com

Anonyme a dit…

all the time i used to read smaller articles which as well
clear their motive, and that is also happening with this article which I am reading at this time.


Also visit my page - aaa fx
Also see my webpage :: http://nwac.ecitizentools.com/

Anonyme a dit…

Grеetings, I dо believe your blog mіght be having bгowser compаtibility
isѕues. Wheneveг I lοοk аt your web site in Ѕafarі,
it looκs fine however, if opening in Internet Explorer, іt has some overlapρing іssues.
I simply wanted tо prоvide you with a quick heads up!

Aside from that, excellent webѕite!

Stoρ by my wеb pаge; raspberry ketone uk

Anonyme a dit…

It's nearly impossible to find educated people in this particular topic, however, you seem like you know what you're talking about!

Thanks

My webpage ... hedging binary options

Anonyme a dit…

Hello, Neat post. There's an issue together with your site in internet explorer, could check this? IE still is the marketplace chief and a large portion of folks will leave out your excellent writing because of this problem.

Here is my site; best penny stocks