08 octobre 2007

Mise en canne !

Voilà mes premières réalisations depuis l'achat de la bête.



La suite ne demande qu'à être prise en photo.

J'en profite pour vous présenter Doris, l'autre bête !

16 commentaires:

Vincent le canneux a dit…

Bravo !

Mais c'est quoi ces jolies choses ?

Vincent le canneux a dit…

...puis comment s'entend Doris avec Miss Lili Ciboulette ?

Zablog a dit…

Bouillon de légumes
Soupe aux légumes
Boulettes suédoises (ta recette!)
Compote de pommes et confiture de fraises (je suis hors saison mais je les ai fait il y a quelques semaines avec des fraises d'automne).

J'ai fait hier ta crème de poireau (photo à venir) ! Et j'ai dans l'oeil un potage de courge musquée.

Je pourrais t'offrir de te céder mes droits sur les photos si tu veux ajouter du visuel à ton site mais je crains qu'elles ne soient assez nice pour toi, cher Vincent ! ;)

Vincent le canneux a dit…

Donc si je comprend bien, tu pars des derniers pots derrière, et tu sembles apprécier par anticipation les boulettes Suédoise ?

Pour les photos, je suis ruiné.

J'ai juste quelques exemples où je me fais un honneur de pointer vers les talentueuses dames qui ont fait des clichés.

Par exemple :

La gelée de lavande du jardin de Tarzile
et
Le saumon Gravlax fait chez Karine dont les photos sont à baver dans le clavier pour des semaines, béat, et gaga.

Puis, je suis jaloux de la couleur de ta compote. Mieux que la Mott's.

:)

Vincent le canneux a dit…

Dis, tu n'a fait que 13 pots avec la recette de boulettes ?

Anonyme a dit…

Non... elle en a donné! Elles sont excellantes ces boulettes :D

Mal !

Zablog a dit…

Mal ! ;)

En effet, pour toutes les recettes, il y a eu des dons ! Faut bien semer la bonne nouvelle !

Les boulettes ont été testées par plusieurs, entre autres !

Pour la couleur de la compote, pas b'soin d'acide ascorbique. Je fais le tout en plongeant les pommes dans une eau citronnée. Et voilà le travail !

P.S. Lili n'est pas très pêcheuse ! Elle ignore Doris "fashion way".

Vincent le canneux a dit…

Je me doutais bien que ton petit coté "Mère Teresa" allait s'appliquer aux conserves aussi. J'espère qu'on te rapportera tes pots vides. :)

Mais j'ai une autre question...

Pourquoi les grand goulots ?

Zablog a dit…

Parce qu'ils sont justement plus jolis pour offrir ! Embossés dans le verre. Et que je n'ai pas vraiment comparé les prix, j'imagine ! :-D

Et parce que j'ai fait une gaffe avec mes petits goulots ... et que je dois donc me ré-équiper.

J'ai utilisé un des pots à petit goulot avant-hier et je suis finalement heureuse que cette recette (les boulettes) soit principalement empotée dans des bocaux à grands goulots. T'as vu ce que fait le jus de tomate quand une boulette "splouche" en sortant ? :-D

Vincent le canneux a dit…

Bien je dois être plus pragmatique, ou bordélique :)

Moi c'est surtout pour le prix des couvercles que je les réserve pour certaines recettes.

Mais y'a pas à dire, un beau gros pot de confiture de 500 ml à grand goulot, c'est bien plus joli à offrir.

Zablog a dit…

En fait, pour les autres recettes que les boulettes IKEA, tu as totalement raison.

La newbie apprend, comme tu le constates !

Vincent le canneux a dit…

Ben c'est naturel, vu que je parle toujours et que j'écoute jamais, j'ai toujours parfaitement raison, selon moi.

Suivant cette logique implacable, les boulettes de Björn Borg sont plus fermes une fois égouttées, et ce qui évite toute splouchitude, même à travers un plus modeste goulot.

Niaiseries à part, je te reconnais cette rare qualité de plonger tête première dans un nouveau truc qui te fais cliquer, et d'y réussir tout de go, du premier coup.

C'est admirable.

Zablog a dit…

Ah Vincent, tu m'accordes trop de crédit ! Réussir tout de go n'est pas totalement vrai ! Et il faut avouer que j'ai eu un prof impec !

P.S. J'ai déjà connu des personnes qui ont maintes fois moins d'écoute que toi ! Tes conseils sont toujours appréciés.

C.Olivier a dit…

J'en essaierais bien une, juste pour voir si ça me tente d'en faire lol!!! ;)

Zablog a dit…

"Uuuune" ?

Anonyme a dit…

I love what you guys are up too. Such clever work and exposure!
Keep up the wonderful works guys I've you guys to blogroll.

Also visit my homepage balcones