10 octobre 2007

Mots d'enfant (suite)

Décidément, j'attire ça, ces jours-ci.

Réponses d'élèves du primaire.

Question : Dans la phrase "Le voleur a volé des pommes", où est le sujet ?
Réponse : "En prison".

Question : Le futur du verbe "bailler" est ?
Réponse : "Dormir".

Question : Que veut dire "eau potable" ?
Réponse : "C'est celle que l'on met en pot".

Question : Qu'est-ce qu'un oiseau migrateur ?
Réponse : "C'est celui qui ne peut que se gratter la moitié du dos".

Question : À quoi sert la peau de la vache ?
Réponse : "Elle sert à garder la vache ensemble".

Question : Pourquoi le chat a-t-il 4 pattes ?
Réponse : "Les deux de devant sont pour courir, les deux de derrière pour freiner".

Question : Quand dit-on "chevaux" ?
Réponse : "Quand il y a plusieurs chevals".

Question : Qui a été le premier colon en Amérique ?
Réponse : "Christophe".

Complétez les phrases suivantes :

À la fin les soldats en ont assez ...
- d'êtres tués.

Je me réveille et à ma grande surprise ...
- je suis encore vivant.

La nuit tombée ...
- le renard s'approche à pas de loup.

Question : L'institutrice demande : Quand je dis "je suis belle", quel temps est-ce ?
Réponse : Le passé, madame.

Question : Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée ?
Réponse : "Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient".

2 commentaires:

Vincent le canneux a dit…

Moi qui croyais que l'eau potable se fumait...

Zablog a dit…

On fait ce qu'on veut avec un peu d'imagination ! Les enfants le comprennent bien ! ;)