17 octobre 2007

Maman honteuse

J'ai deux magnifiques gamines. Deux superbes pépettes jambettes. Je sais, je ne vous les ai pas présentées en bonne et due forme et je le ferai un de ces jours, mais le fait qu'elles soient fantastiques ne fait qu'amplifier mon présent malaise.

*Malaise* étant, vous le comprendrez bien assez tôt, un mot pas du tout, mais alors là, pas DU TOUT à la hauteur de ce que je doive confesser. C'est plutôt la honte brute. Un inqualifiable oubli. Une monstrueuse négligence. Malheureusement symptomatique de mes amnésies passagères. J'en ai eu les boyaux remués juste à y penser de nouveau...

Je suis distraite, misère ! C'est un constat que j'ai fait des tonnes de fois, pourtant. Mais là... Le voilà devenu un qualificatif que je dois malheureusement classer au répertoire des caractéristiques qui se collent à moi, comme un chien à son maître !

Vous ne pourrez pas dire que je vous raconte seulement c'qu'y a de beau. C'est du pas beau ce qui suit. Je n'en suis pas fière (insérer des yeux misérables ici).

Alors, voilà. Hier matin, je tombe sur l'aide-mémoire (en plus!) refilé par le CPE pour me rappeler que la réunion de parents a lieu *roulement de tambour* LA VEILLE !!! J'ai presque vu défiler ma vie. J'exagère à peine !

La veille ! Comment ai-je pu faire un oubli pareil ? Comment ? J'y ai pourtant songé TOUTE la semaine ! Et hop, le jour venu, je rentre tard du boulot, je martèle en moi le message : Il faut que t'appelles Gen, c'est sa fête, t'oublie pas, hein ? Et puis hop, le soir tombe et j'oublie la réunion de parents !!!

Pour bien enfoncer le clou de cet oubli difficilement excusable, j'ai même confirmé au type qui m'aidera dans les rénos de la salle de bain que "non, je n'ai rien ce soir, tu peux passer pour prendre des photos et je te ferai le relevé de la pièce" !

Y'a toujours bien fallu que je me pose la question "suis-je libre ce soir?" pour lui répondre ! Comment ai-je fait pour me répondre par l'affirmative ? Mystère...

Vous croyez que je me qualifie pour Atomes et Neurones dans la catégorie celle qui s'invente des disponibilités là où elles n'existent pas ?

En tout cas, une chose est incontestable, je n'aurais sûrement pas fait le poids à l'émission du 8 octobre.

Quant à celle du 22 octobre, elle sera sûrement très éclairante.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour te rassurer je peux bien te dire qu'on a aussi oublier celle du CPE de fiston, pourtant tout nouveau tout beau, il y a un mois, et on était deux pour y penser.

Comme quoi y'a des choses qui s'oublient plus facilement que d'autre... Au début de ma lecture je me demandais si tu avais pas oublier la fête de ta grande, avoue que LA ça aurait été honteux.

Mal-à-l'aise

Zablog a dit…

Oublier la fête d'un enfant me paraît inconcevable. J'aurais beaucoup de difficulté à vivre avec cette culpabilité-là !

En passant, merci pour le cadeau dans la boîte aux lettres ! ;)

Anonyme a dit…

Cadeau? c'est pas un cadeau ça! Ce qui était contenu dedans était par contre délicieux :D

Mal